Attractivité du territoire et international

  • Implantation de belles enseignes comme Ubisoft, Betlic, OVH et Axa Services à Bordeaux.
  • Accueil d’entrepreneurs parisiens suite à l’ouverture de la LGV « business connect ».
  • Ouverture du nouveau site de production agroalimentaire de Delidess à Blanquefort.
  • Implantation d’une nouvelle maroquinerie Hermès à Saint-Vincent-de-Paul.
  • Déploiement de la marque territoriale « Magnetic Bordeaux » sur différents salons professionnels.
  • Animation de l’agenda économique international avec une trentaine d’organismes dont le Conseil Régional.
  • Consolidation des partenariats, coopérations et échanges avec des métropoles jumelles sur les cinq continents.
  • Renforcement de la présence de Bordeaux Métropole dans les groupes de travail de Eurocities, le réseau des grandes villes européennes.

 Chiffres clés

  • Bordeaux, 2e port de la façade Atlantique pour les escales de croisières maritimes.
  • 6,4 millions d’€ de recette de taxe de séjour sur la métropole.