Passage du tramway et station de vélos V3 (c) Etcheverria
  • Approbation de la Stratégie métropolitaine pour les mobilités. L’objectif : 25 % de part modale pour la marche à pied, 15 % pour le vélo, 15 % pour les transports en commun et 45 % pour la voiture.
  • Lancement de l’enquête publique sur le projet du futur pont Jean-Jacques Bosc qui reliera Bègles et Bordeaux à Floirac.
  • Adoption du 2ème plan vélo métropolitain 2017-2020. Bordeaux Métropole devient ainsi l’agglomération qui investit le plus pour le vélo au plan national avec 70 M€ de budget sur 4 ans.
  • Finalisation de l’étude menée avec la Région Nouvelle-Aquitaine sur la faisabilité de nouveaux points d’arrêts sur la voie ferrée de ceinture. Il a été confirmé l’intérêt de créer un nouveau point d’inter-connection entre la voie ferrée de ceinture et la future ligne D du tramway.
  • Le principe d’un bus à haut niveau de service (BHNS) reliant la gare Saint-Jean à Bordeaux à Saint-Aubin de Médoc est validé.